Votre professeur de Yoga à La Rochelle

Marianne Périé

En résumé

Experience
Cours en Groupe
Cours individuel

15 ans
Oui
Oui

Mon parcours

Je pratique le yoga depuis de nombreuses années et j’ai été formée pendant 4 ans à l’Ecole Française de Yoga de Paris, l’EFY. Travaillant avec différents professeurs (Annemarie Hebeisen et Isabelle Morin-Larbey), j’ai suivi dans cette école des enseignements différents dont :

le yoga dans ” l’esprit de Dürckheim “qui se réfère à Karlfried G. Dürckheim, fondateur de la thérapie initiatique en Allemagne et qui s’est inspiré du zen japonais. Dans cette approche  la conscience du souffle et du geste sont mis en valeur dans une pratique lente et  très respectueuse des capacités corporelles.

le yoga “de Madras”, celui enseigné par Krishnamacharya et  son fils Desikachar. Tout en étant très respectueuse des capacités de chacun, cette pratique est proche du yoga traditionnel enseigné en Inde.

Cette formation initiale se complète d’une formation spécifique en yoga autour de la maternité dans l’institut du docteur de Gasquet.

Formation continue

Soucieuse de restituer à mes élèves le meilleur des enseignements que je reçois, je continue de travailler régulièrement avec mes enseignants, ainsi qu’avec d’autres enseignants reconnus dans le monde du yoga.

De plus, la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga FNEY, à laquelle j’appartiens, demande à ses adhérents de suivre une formation continue annuelle, gage de la qualité de l’enseignement dispensé.

Méditer pour se relier au Monde

Je suis heureuse d’être membre de l’Ecole Occidentale de Méditation créée par Fabrice Midal. Cette école propose l’enseignement de la méditation dans un cadre rigoureux et laïque.